Willy rovelly alsacien, inventeur fou, IT guy, cinéfilou

Roborock Q7 se perd ?

Parfois il arrive que le robot se perde. Il ne sait plus où il est vraiment et quand on regarde sa position sur la carte, c’est n’importe quoi. Il voit aussi que sa station a changé d’endroit alors que ce n’est pas le cas.

Une première solution consiste à refaire un scan des pièces mais c’est long et pas pratique.

L’autre solution consiste à « restaurer » la carte. J’ai l’impression qu’il garde plusieurs versions de la même carte en mémoire. Le fait de restaurer le fait recharger une version précédente qui est « juste ».

Sélectionner la carte 1

Error 1 ou LDS Sensor Error, le robot ne se déplace plus, il fait grêve

J’ai eu un problème de LIDAR. Je ne sais plus l’erreur exacte en français mais en gros, il démarre, refuse de se déplacer puis donne l’erreur.

En fait il s’agit du moteur qui fait tourner le LIDAR (une espèce de radar laser) qui ne tourne plus. On ne le voit pas bien mais ça tourne sous son espèce de tête au centre de l’appareil. Avec un peu de chance, il faut juste lui donner une pichenette pour que ça reparte. Chez moi la pichenette n’a pas suffi. J’ai démonté (facilement) comme sur la vidéo ci-dessous et en tournant le LIDAR à la main, ça a réussi à le décoincer. Dans les cas extrêmes, il faut remplacer le moteur du LIDAR mais ça a l’air facilement faisable.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *